Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'a d'quoi
23 mai 2009

Ma commune. Heu pardon... Mijn gemeente

Ca suffit. La commune d'Overijse, en l'occurence la commune dans laquelle j'habite la moitié du temps, a distribué des autocollants "Vlaamse postbussen" (Boîtres aux lettres flamandes).
Si un de ceux-ci est apposé sur la boîte aux lettres, le facteur ne peut plus y déposer d'imprimés qui ne sont pas néerlandophones. Que les imbéciles qui se plient à cette nouvelle mode ne soient pas mes voisins.

L'année dernière, je vous rappelle que le collège communal avait demandé de dénoncer à la commune les commerçants ne s'exprimant pas en néerlandais.

Bon sang, où est-ce que j'habite ?

Source : belga, 22 mai 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais quelle connerie encore! Quand cela va-t-il s'arrêter?!<br /> Pas mécontente d'avoir quitté une Belgique qui stagne dans ses problèmes communautaires à la con!<br /> Ici (à Londres), il y a un mois, nous avons reçu un "leaflet" du gouvernement pour nous informer sur la grippe "mexicaine". Celui-ci était distribué en anglais mais si on souhaitait l'obtenir en "audio tape", "large print", "braille", "Welsh", "French", "Polish", "Bengali", "Chinese", "Urdu", "Arabic", "Punjabi", "Somali", "Gujarati", "Portuguese", "Turkish", "Farsi/Dari", "Spanish" and "Tamil", c'était très simple aussi...<br /> A bon entendeur!
Publicité